mercredi 23 juillet 2008.
7 juillet
L’étape Saint-Malo - Nantes doit passer à Blain l’après-midi. Heureusement, nous serons loin !
Notre étape à nous c’est Blain – Redon.
Facile normalement et pas trop long : 43 km. C’est sans compter le vent et la pluie mais surtout ce chemin en sable compacté qui, une fois humide, devient collant. Chaque coup de pédale doit arracher la roue à ce revêtement pas adapté au cyclotourisme.
Alternance de pluie et de soleil ce qui nous oblige à de fréquents arrêts pour mettre puis enlever nos capes.
Françoise a repris confiance en elle et avance à bonne allure. André peine.
Une cabane de pêcheur vient à point pour le dîner et nous permet de nous abriter de bourrasques de vent et de pluie. La fin de l’étape nous paraît longue.
Ouf Redon est en vue. Nous retrouvons notre groupe de jeunes. Moral pas très haut mais il faut dire qu’ils campent et les conditions climatiques sont vraiment défavorables.
La Maison Jaune nous accueille pour un repos bien mérité. Durant la majeure partie de cette étape nous avons longé l’Isac dont le cours se confond avec celui du canal.
Crêpes pour souper.